Pour dessoucher vos arbres, Tropicana Flore dégaine sa rogneuse de souche !
Après l’abattage d’un arbre, il reste la base de son tronc et ses racines, que l’on appelle la souche. La souche d’un arbre abattu apporte des désagréments d’ordre esthétique, sanitaire et sécuritaire. C’est pourquoi nous conseillons de l’éliminer par un rognage de souche. Or il est difficile d’enlever la souche et les racines solidement ancrées au sol sans équipement adéquat. Tropicana Flore emploie donc une rogneuse de souche pour ces opérations délicates.
Tous les avantages du rognage de souche et donc de la rogneuse de souche
La rogneuse est compacte et peut s’employer dans des terrains et jardins aux accès difficiles. Elle peut s’attaquer aux souches situées contre un mur, réduire à néant des racines traçantes qui soulèvent un chemin ou une terrasse.
La rogneuse élimine les souches sans avoir à excaver le reste de tronc et les racines. Les racines restent en place et se dégradent naturellement. Le rognage de la souche se fait jusqu’à 40 cm de profondeur, et ensuite nous évacuons le broyât. Ainsi, cela évite d’endommager le terrain. La souche fait place à une surface nette et plane prête à accueillir un nouvel aménagement ou de nouvelles plantations.
Une solution respectueuse de l’environnement
Rogner les souches évite les solutions les plus nocives pour l’environnement. Il est en effet déconseillé et dangereux de dévitaliser la souche et les racines en utilisant des produits chimiques qui pollueront vos sols et détruiront la faune et la flore.
Le rognage de souche est une solution douce pour l’environnement et qui génère peu de déchet. La souche ainsi rognée est déchiquetée en copeaux de bois qui seront évacués facilement du chantier. Ces copeaux pourront par la suite devenir du paillage organique (mulch). En effet, cette technique consiste à recouvrir le sol de broyât pour le nourrir et le protéger. En outre, cela permet une réduction de la consommation d’eau, constituant un bénéfice supplémentaire pour l’environnement. Sinon, il est possible de composter le broyât de souche.
Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos souches de pins, palmiers, chênes, platanes, etc. portant atteinte à l’esthétique de votre jardin ? N’hésitez pas à faire appel à nos services !
Découvrez notre rogneuse en action, ci-dessous ou sur notre chaîne Youtube :