Gazon naturel et synthétique

Pour votre gazon, Tropicana Flore propose plusieurs techniques : pose de gazon synthétique, gazon en plaque et engazonnement naturel par hydroseeding ou hydromulching.
Le choix s’opérera en fonction des caractéristiques techniques, environnementales, esthétiques et financières.

  • Le gazon en plaque est un gazon naturel pré-cultivé, intéressant pour sa rapidité d’exécution, et son homogénéité en comparaison avec un semis traditionnel.
  • Le gazon synthétique reste vert toute l’année, un avantage à ne pas négliger dans notre région méditerranéenne ! Economique et esthétique, on cite souvent ses performances écologiques. En effet, le gazon artificiel n’a pas besoin d’eau ni de produits phytosanitaires, et il n’est pas tondu. De plus, sa longue durée de vie permet d’économiser le recours aux ressources. Enfin, le développement de nouvelles technologies permet aujourd’hui de recycler le gazon synthétique en fin de vie.

Tropicana Flore distribue des brosses aspirantes électriques sans fil pour l’entretien et le nettoyage facile et efficace de votre gazon synthétique.

Avant

gazon-synthétique-avant

Après

gazon-synthétique-après

L’engazonnement par hydroseeding ou hydromulching est un ensemencement par projection hydraulique. Cette technique permet d’engazonner rapidement des sols qui peuvent être complexes (pour leur degré de pente, leur pauvreté ou leur accessibilité difficile).

Tropicana Flore a acquis un hydroseeder FINN qui permet de réaliser une émulsion comportant eau, semences, fertilisants et fixateurs. Ce mélange projeté au sol permet de créer rapidement une couverture végétale durable qui protègera le sol de l’érosion. Cette technique est avantageuse pour engazonner et reverdir des terrains difficiles : zones gravillonnées, pierreuses, talus, berges, prairies fleuries, chevaux, golfs et leurs abords.

hydroseeding-1

Evolution Avant / Après

hydroseeding-tropicana-flore
hydromulching-tropicana-flore-1