Le laboratoire Syngenta a sélectionné Tropicana Flore comme applicateur dans le cadre du Programme Palmiers06. L’entreprise peut réaliser à tarif négocié des injections annuelles du produit Treecare comme traitement préventif contre le charançon rouge. Ce nouveau programme regroupe pour le moment ces communes des Alpes maritimes : Le Cannet, Vence, Villeneuve Loubet.
« Palmiers06 », plan de lutte collective pour le traitement préventif contre le charançon rouge bâti par des communes des Alpes Maritimes
Un arrêté préfectoral classe 104 communes des Alpes Maritimes « contaminées » par le charançon rouge. Tout propriétaire de palmiers situés dans l’une de ces communes doit donc les faire traiter préventivement par une entreprise agréée. Parmi ces communes, plusieurs ont choisi de s’unir pour lutter collectivement contre le nuisible à travers le programme Palmiers06. A l’instar de la CAVEM (La Communauté d’agglomération Var Esterel Méditerranée, regroupant Les Adrets de l’Esterel, Fréjus, Puget sur Argens, Roquebrune et Saint-Raphaël), qui a bâti dès 2016 un programme de lutte collective nommé ARECAP connaissant des résultats encourageants.
« Palmiers06 » se base sur l’injection annuelle Treecare Revive du laboratoire Syngenta à un tarif négocié
Certaines communes se sont inspirées du Plan ARECAP de la CAVEM et ont donc signé une convention avec Syngenta. Le programme Palmiers06 est également basé sur l’injection annuelle du Treecare Revive sur les palmiers sains publics et privés. Ce traitement, négocié à un tarif unique, est alors en vigueur aujourd’hui dans ces communes : Le Cannet, Vence, Villeneuve Loubet. D’autres communes sont en réflexion, et le site https://palmiers06.fr/ permet de connaître la liste à jour des communes engagées dans cette lutte collective.
Tropicana Flore et Syngenta, un partenariat historique pour mener à bien l’éradication des charançons rouges
Tropicana Flore a sauvé des milliers de palmiers depuis 2008, par assainissement et traitement chimique lorsqu’il n’existait pas d’autres solutions techniques aussi efficaces. Partenaire Syngenta dès l’homologation du Treecare Revive en 2014, Tropicana Flore bénéficie d’un retour d’expérience exceptionnel de ce produit sur plusieurs milliers de palmiers. Du premier coup d’œil, les experts de Tropicana Flore analysent si un palmier doit être traité en préventif ou s’il est malheureusement nécessaire de procéder à un traitement curatif.
En étant certifiée par VERITAS, en étant habilitée SYNGENTA et en s’engageant auprès de la CAVEM puis de Palmiers06, Tropicana Flore montre son efficacité et son professionnalisme auprès de milliers de particuliers, collectivités et entreprises.
Pour choisir Tropicana Flore comme applicateur SYNGENTA sur le site de l’association Palmiers06 : https://palmiers06.fr/
A lire aussi :
http://www.pressealpesmaritimes.com/?p=21609
http://www.cote-azur.cci.fr/Actualites-CCI/Les-breves-entreprises/les-traitements-preventifs-pour-les-Palmiers_2442
Ainsi, pour toutes les autres villes des Alpes Maritimes et Golfe de Saint-Tropez, merci de contacter les antennes de :
Nice : 06 33 95 56 37
Golfe de Saint-Tropez : 06 09 39 06 84
Pays de Fayence : 06 20 43 20 14
Cannes : 06 37 11 60 58