Traitement des Palmiers

Téléchargez notre fiche explicative des protocoles réglementaires de traitements préventifs des palmiers contre le charançon rouge

TROPICANA FLORE est habilitée et certifiée pour traiter les palmiers contre le charançon rouge et le papillon (Paysandisia archon).

Elle effectue traitements préventifs et curatifs dans le Var-Est et les Alpes maritimes.

LA LUTTE CONTRE LES RAVAGEURS DU PALMIER EST UNE OBLIGATION REGLEMENTAIRE

Les ravageurs du palmier attaquent notre région depuis plusieurs années. Il s’agit :

  • du papillon du palmier (paysandisia archon), dont la lutte a été rendue obligatoire par un arrêté ministériel du 7 février 2002 pour les collectivités et les professionnels
  • du charançon rouge du palmier (rhyncophorus ferrugineus), dont la lutte est obligatoire depuis le 22 juillet 2010 pour tous les propriétaires de palmiers.

Ils causent le dépérissement des palmes (palmes dévorées), voire des chutes du sommet (affaissement) : les enjeux patrimoniaux et de sécurité publique sur la voirie sont donc cruciaux.

Professionnel du traitement de Palmier

TROPICANA FLORE s’est spécialisée depuis 2003 dans cette lutte et dispose pour cela de l’ensemble des agréments et certifications obligatoires :

  • Certification de l’activité d’application de produits phytosanitaires en prestation de services par l’organisme VERITAS (certificat n°FR037940-1)
  • Habilitation Charançon Rouge n° DF/IT CO 1100018
  • Habilitation Applicateur SYNGENTA
  • CERTIPHYTO à jour pour l’ensemble du personnel.

Pour lutter contre ces fléaux, Tropicana Flore utilise des traitements phytosanitaires chimiques, biologiques et mécaniques à des fins préventives et curatives. Elle peut traiter les palmiers de particuliers, professionnels et collectivités publiques des Alpes Maritimes et du Var-Est.

Nous contacter pour le traitement de vos Palmiers

Siège social : 04 94 45 35 10
Nos antennes :

Nice : 06 28 59 45 42
Cannes : 06 37 11 60 58
Saint-Tropez : 06 09 39 06 84
Pays de Fayence : 06 20 43 20 14