Tarif en baisse pour l’injection préventive annuelle contre le charançon rouge du palmier
Vous devez bientôt faire l’injection annuelle contre le charançon rouge du palmier ?
Le tarif hors zone de lutte collective est en baisse pour faire l’injection annuelle contre le charançon rouge ! 111 euros TTC par palmier au lieu de 234 euros TTC. De toute évidence, à l’arrivée des beaux jours, il faut penser à traiter préventivement vos palmiers contre les charançons rouges. Aussi, il existe plusieurs solutions, dont l’injection annuelle par endothérapie Treecare Revive. Le laboratoire qui commercialise cette solution a publié ses nouveaux tarifs pour les propriétaires de palmiers se trouvant sur des territoires n’ayant pas mis en place de stratégie de lutte collective. Ainsi, ce tarif est désormais plus attractif ! En effet, il permet aujourd’hui aux particuliers, entreprises, copropriétés, de traiter leurs palmiers pour 111 euros TTC par an et par palmier, au lieu des 234 euros TTC pratiqués auparavant. Par conséquent, cette décision donne un véritable coup de pouce aux propriétaires de palmiers.
Etes-vous concernés par ce tarif en baisse ?
Les territoires ayant engagé une stratégie de lutte collective font bénéficier à leurs résidents d’un tarif négocié. En effet, les autres territoires ne peuvent prétendre à ce tarif avantageux. Cependant, le laboratoire a décidé cette année de baisser ses tarifs pour inciter le plus grand nombre à protéger les palmiers des ravages du charançon rouge. Tous les propriétaires de palmiers peuvent bénéficier de ce nouveau tarif : particuliers, copropriétés, hôtels restaurants, campings, entreprises, collectivités.
Désormais, les résidents des territoires suivants peuvent faire injecter leurs palmiers annuellement pour un tarif de 111 euros TTC au lieu de 134 euros TTC :
- Le Golfe de Saint-Tropez :
Saint-Tropez, Sainte Maxime, Le Plan de la Tour, Grimaud, Cogolin, Ramatuelle, Gassin, la Croix Valmer, La Garde Freinet - La Dracénie :
La Motte, le Muy, les Arcs sur Argens, Vidauban, Taradeau, Trans en Provence, Draguignan, Flayosc, Callas, Figanières, Lorgues - Le cœur du Var :
Le Thoronet, le Luc en Provence, le Cannet des Maures - Le pays de Fayence :
Bagnols en Forêt, Saint-Paul en Forêt, Fayence, Montauroux, Callian, Mons, Seillans, Tanneron , Tourrettes - La région de Cannes :
Mandelieu, Cannes, Valbonne, Opio - Le pays de grasse :
Pégomas, Auribeau sur Siagne, Mouans-Sartoux, La Roquette sur Siagne, Peymeinade, Saint Césaire sur Siagne - La région de Nice :
Nice, Cagnes-sur-Mer.
Comment bénéficier de ce tarif pour faire l’injection annuelle contre le charançon rouge ?
Les résidents souhaitant injecter leurs palmiers pour les traiter préventivement n’ont pas à s’inscrire sur une plateforme particulière. Il suffit de nous contacter pour indiquer le type et le nombre de sujets à traiter, l’accès, et nous les inclurons dans nos tournées.
Nous vérifierons au préalable avec le client si les palmiers en question pourront bien recevoir l’injection par endothérapie Treecare Revive. En effet, seuls les palmiers sains peuvent être traités de cette manière car il s’agit d’une méthode de traitement préventif et non curatif.
Les palmiers concernés par les attaques de charançon rouge sont : Phoenix canariensis, Phoenix robusta dactylifera (palmier dattier), Washingtonia, Jubaea, Brahea, Butia Capitata ou Odorata (palmier abricot). Le stipe (tronc) du palmier doit être assez grand pour être injectable : 1 m pour les Phoenix et 1,50 à 2 m pour les autres (nous consulter).
Pourquoi faire appel à Tropicana Flore ?
Tropicana Flore est spécialisée depuis près de 20 ans dans le traitement de palmiers. Pour cela, elle dispose de tous les agréments et certifications obligatoires :
- Certification de l’activité d’application de produits phytosanitaires en prestation de services par l’organisme VERITAS (certificat n°FR037940-1)
- Habilitation Charançon Rouge n° DF/IT CO 1100018
- Habilitation Applicateur SYNGENTA
- Personnel régulièrement formé et détendant le Certiphyto à jour.
Intervenant dans le Var et les Alpes maritimes, Tropicana Flore injecte chaque année près de 4500 palmiers. Ainsi, nous pourrons facilement intégrer vos sujets dans ses tournées de traitement. D’ailleurs, forts de notre expérience, nous prodiguons des conseils à nos clients pour augmenter l’efficacité de l’injection. Enfin, si le palmier s’avère contaminé, nous sommes habilités pour effectuer son assainissement et donner les soins curatifs pour le sauver, ou l’abattre dans les règles de l’art s’il est malheureusement non sauvable.